Kor&Us : remettre l’humain au centre dans la vie professionnelle
Kor&Us agit comme un facilitateur dans le but de rendre les gens à la fois heureux et performants dans leur travail au quotidien.
Pour tous ceux qui cherchent du sens et un équilibre entre vie personnelle et professionnelle, Kor&Us s’inscrit comme un acteur majeur du changement. Après une carrière d’avocate et de juriste en banque pendant quinze ans et de formatrice en université, Magali Cusin-Blanchard passe une certification de coach professionnel à la suite d’un burn-out. Elle-même accompagnée par un coach pour se reconvertir, elle suit un bilan de compétences qui va mettre en exergue son désir d’aider les autres à s’épanouir dans leur activité. Elle incarne donc parfaitement que le changement est possible, peu importent ses besoins, désirs et objectifs. Partant de là, elle propose à son tour avec Kor&Us des bilans de compétences et de carrière éligibles au CPF, des accompagnements individuels, mais aussi des interventions d’équipe en entreprise. Les questions tournent généralement autour du mieux-être au travail et Magali Cusin-Blanchard adapte ses accompagnements selon les besoins spécifiques. Changer de poste au sein d’une même entreprise ou se reconvertir pour vivre de sa passion, exercer un leadership inspiré, mieux communiquer et gagner en confiance font partie des demandes qui reviennent le plus souvent.
Quelques séances pour atteindre ses objectifs
Un coaching n’est pas une thérapie, c’est un accompagnement pour orienter les solutions. C’est pourquoi il reste bref, entre six et douze séances. Toutefois, un entretien préalable est évidemment nécessaire pour définir clairement les objectifs. En outre, une phase d’introspection sera nécessaire pour bien comprendre son propre fonctionnement, déterminer les éléments bloquants et générer le changement épanouissant désiré. Par exemple, une personne peut adorer son travail, mais se sentir mal dans son environnement professionnel. Il faudra peut-être, dans ce cas, songer à démissionner pour intégrer une entreprise qui correspondra plus à ses valeurs. Et la remise en question se fait souvent entre trente et cinquante ans. Kor&Us accompagne alors des gens qui décident de se lancer en indépendants pour vivre de leur passion ou de changer de poste dans la même entreprise pour vivre de nouveaux défis. Il est à noter que les jeunes se font de plus en plus coacher car la nouvelle génération est véritablement en quête de sens dans sa vie professionnelle.
Travailler sur son avenir professionnel seul ou en groupe
À distance ou en présentiel dans son cabinet de Lyon, en accompagnement individuel ou lors de coachings d’équipes, Magali Cusin-Blanchard propose toujours une prestation sur-mesure adaptée. Dans le cadre de l’entreprise, les thématiques tournent souvent autour de la cohésion de groupe et de la communication pour allier performance et épanouissement au travail. Pour cela, elle aborde ses interventions de manière vivante et ludique. Kor&Us devrait d’ailleurs bientôt proposer des ateliers avec une autre coach en utilisant le théâtre afin de mettre en situation des problématiques sous forme de jeu. Ce qui importe avant tout, c’est de montrer aux coachés qu’une situation qui semble bloquée n’est pas définitive : des alternatives existent à tout moment. Sachant qu’aujourd’hui, un jeune qui entre dans la vie active changera huit fois de travail dans sa vie, il semble que la prise de conscience que tout est à portée de main est à la fois nécessaire et salutaire.
Aussi, la plus grande joie de Magali Cusin-Blanchard est de revoir les personnes qu’elle a accompagnées en bilan six mois après et de constater quelles belles évolutions leurs carrières ont pu prendre.
En partenariat avec Médias France